3 façons dont chaque entreprise peut bénéficier d’un revenu passif

Ajouté à Business — avril 21, 2022

Share Post

Avez-vous entendu la statistique selon laquelle les millionnaires ont au moins 7 sources de revenus ? C’est-à-dire 7 façons différentes de gagner de l’argent chaque mois.

Maintenant, jetez un coup d’œil à votre entreprise ; combien de sources de revenus avez-vous actuellement ?

Si vous n’en avez qu’une, il est temps d’ouvrir la partie créative de votre cerveau et de créer d’autres sources de revenus.

Le terme « revenu passif » est quelque peu inapproprié.

Il faut toujours travailler pour créer des produits ou mettre en place différentes formes de revenus, mais la différence est que ces flux de revenus peuvent travailler pour vous presque en mode automatique pendant des années, bien après que le travail initial soit terminé. Considérez donc le processus de création comme un travail lourd au début mais qui vous permet de gagner de l’argent grâce à lui pendant de nombreuses années.

Avantages des revenus passifs

1. Augmentez vos bénéfices nets

Il s’agit de l’avantage le plus évident mais qui mérite d’être mentionné car qui ne veut pas gagner plus d’argent à la fin du mois ? Si vous avez créé une entreprise à but lucratif, les moyens supplémentaires de gagner des revenus sont toujours les bienvenus. Comme vous le savez, limiter votre pratique au coaching 1:1 peut limiter votre potentiel de revenus, ce qui rend les flux de revenus passifs encore plus importants lorsque votre calendrier de coaching est plein à craquer.

2. Regagnez du temps dans votre journée

Attendez… Je sais que je viens de dire que la création de produits et d’autres flux de revenus prend du temps, mais prenez de l’avance et pensez à la fin du processus, lorsque votre produit ou flux de revenus est complètement mis en place et que le travail initial est terminé. Avec un plan marketing cohérent et solide, vous pouvez facilement gagner de l’argent sur ces flux de revenus passifs sans beaucoup d’efforts, même pendant votre sommeil, ce qui signifie que vous pouvez prendre congé un peu plus tôt ou prendre une journée entière pour vous amuser parce que votre revenu passif continue de gagner de l’argent.

3. Augmentez votre crédibilité en aidant davantage de personnes

Considérez le revenu passif comme un moyen de partager votre expertise avec un public toujours plus large. Une boule de neige au sommet d’une montagne est très petite, c’est vous et votre cercle restreint de clients de coaching. Mais au fur et à mesure que la boule de neige descend la colline, elle amasse de plus en plus de neige jusqu’à atteindre une taille énorme. Il en va de même pour vous, car vous touchez de plus en plus de personnes, en créant vos réseaux en ligne et hors ligne, et en fournissant des conseils par le biais de vos livres, webinaires ou formations. Vous exploitez vos connaissances et mettez en valeur votre expertise auprès d’un nombre infiniment plus important de personnes, ce qui entraînera une augmentation des ventes et une armée de personnes qui s’extasient sur votre travail. Dans ce cas, l’effet boule de neige est une très bonne chose !

Planifiez votre revenu passif

Maintenant que je vous ai vendu les avantages d’avoir des flux de revenus passifs, il est temps de planifier ce que ces flux devraient être pour votre entreprise. Le revenu passif « classique », c’est souvent le marketing d’affiliation, l’écriture d’un livre ou la création de formations en ligne basées sur votre spécialité de coaching.

Bien sûr, faites appel à votre créativité pour trouver une idée différente de ce que les autres coachs produisent et qui plaira également à votre marché cible idéal.

Créez une liste d’idées en mode brainstorming, puis rejoignez ma prochaine Masterclass où je discute des « 5 choses à ne jamais faire lors de la création d’une formation ». J’ai fait beaucoup d’erreurs en créant mes propres formations et j’aimerais vous aider à éviter ces mêmes erreurs. Vous repartirez en sachant ce qu’il faut éviter et avec des étapes concrètes à suivre pour pouvoir développer une formation que vos fans vont adorer.

Retrouvez-moi sur Facebook pour recevoir les notifications de ma Masterclass.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

OUI, Je suis prête

Mettez votre expertise en avant avec une offre gratuite ou à petit prix qui va apporter une valeur énorme avec un gain rapide et facile.

Êtes-vous prête pour une nouvelle victoire RAPIDE?

MBM AVEC ANNE VERGNOL

Un podcast sur le business de coach, vu par une coach

Journal d'une coach en ligne — AVEC ANNE

MON POURQUOI : Combattre la peur et foncer !

Ep. 01

Imaginez que je puisse me faufiler dans votre téléphone et discuter au coin du feu de tous les sujets qui vous torturent en ce qui concerne le fait de posséder ta propre activité de coach et de trouver le juste équilibre... Alors prends un siège et allons tuer le dragon du burn-out ensemble.

Sortir de ta zone de confort - IntervieW AVEC claire

Ep. 02

MES outils pour AVOIR une activité florissante en mode automatique

Ep. 03

Journal d'une coach en ligne

Suivez moi

Heureuse de vous accueillir!

J'aide les entrepreneures à débloquer leur potentiel et à reprendre leur business en main grâce à un marketing automatisé. Ici, systèmes et réseaux sociaux se mettent au service de nos grands rêves... et pas l'inverse !