Anne Vergnol - Revenus passifs - Formation en ligne

5 conseils pour recruter des affiliés pour vendre votre formation en ligne

Ajouté à Business — avril 21, 2022

Share Post

Créer un programme d’affiliation réussi pour votre entreprise peut être un véritable défi, c’est le moins que l’on puisse dire !

Trouver des affiliés qui s’alignent sur les normes de votre secteur, qui font honnêtement la promotion de votre produit et qui produisent réellement des ventes viables pour vous, c’est comme trouver une aiguille dans une botte de foin. Vous voulez des affiliés qui sont enthousiasmés par vos produits et qui ont un plan de vente solide pour vraiment faire avancer votre compteur financier.

La solution pour trouver ces affiliés en or peut être différente pour chaque entreprise ou solopreneur. Voici donc cinq conseils que vous pouvez utiliser pour faire décoller votre programme et le rendre opérationnel, quel que soit le type de niche ou d’activité dans lequel vous vous trouvez.

Rejoignez les influenceurs du marché

Qu’ils en aient conscience ou non, de nombreux influenceurs sont déjà des affiliés. Tendre la main à ces personnes qui sont bien connues sur votre marché peut être un excellent moyen de donner à votre produit un coup de pouce bien nécessaire. Non seulement vous pouvez leur demander de recruter activement des affiliés par le biais de leur réseau social, mais ils peuvent finir par être le meilleur spécialiste du marketing d’affiliation que vous ayez.

Avec leur large audience et la confiance qu’ils ont accumulée, ils sont dans une situation idéale pour promouvoir vos produits. Vous pouvez même adoucir le deal en proposant de les promouvoir, eux et leurs programmes, auprès de votre audience en retour. Ces influenceurs peuvent être des podcasters, des blogueurs, ou même des personnalités moins connectées comme des formateurs ou des coachs.

Événements en live

Certains événements commerciaux, tels que les rencontres en ligne, les salons professionnels hors ligne et d’autres rassemblements sociaux spécifiques à une profession, constituent des occasions parfaites pour vous de promouvoir votre programme d’affiliation auprès de partenaires pertinents.

Certaines des meilleures opportunités sont celles qui se marient bien avec un produit ou un service que quelqu’un offre déjà. Par exemple, un coach de vie qui vient de se lancer peut avoir intérêt à fournir à ses clients un produit affilié tel qu’une formation d’auto-motivation soutenue par un programme d’affiliation très rémunérateur pour augmenter rapidement ses revenus. La participation à un salon professionnel de coachs de vie peut être un excellent moyen de rencontrer ces types de personnes en chair et en os.

Rejoignez un réseau d’affiliation

Les grands marchés d’affiliation tels que ClickBank, FlexOffers et Awin sont d’excellents endroits pour trouver de nouveaux affiliés. Même s’ils sont très centrés sur des produits anglophones, ces plateformes attirent des affiliés du monde entier à la recherche de produits intéressants et lucratifs à promouvoir sur leurs sites Web, dans leurs podcasts et dans leurs activités hors ligne. Du côté francophone, ce sont essentiellement 1TPE et Systeme.io qui pourront vous mettre en lumière auprès de nombreux affiliés francophones. Buzzstream est un excellent outil RP à utiliser qui peut vous aider à faire le tri et à trouver ces affiliés « appropriés » et étonnants avec lesquels travailler.

Investissez en vous avec de la publicité

Il est toujours agréable de trouver des moyens gratuits d’attirer des affiliés de qualité. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible. Parfois, la meilleure chose à faire est d’investir en vous-même et dans votre produit en plaçant des publicités payantes de qualité visant à recruter des affiliés. C’est un excellent moyen d’attirer le type exact de personnes que vous voulez pour vendre vos produits.

Clients existants

De nombreuses personnes sauteront sur l’occasion de s’impliquer dans une entreprise qu’elles aiment. Si vous avez une base de clients fidèles, ils vous recommandent peut-être déjà à leurs amis et voisins. Pourquoi ne pas accroître leur motivation en leur offrant un moyen de gagner de l’argent ? Vous pouvez transformer votre armée de clients fidèles en une armée d’affiliés fidèles.

Il existe un certain nombre de très bons outils disponibles pour vous aider à construire rapidement un programme de recommandation de clients qui fera de la vente de votre produit un jeu d’enfant. Systeme.io est un super outil conçu pour réduire le stress lié à la gestion de votre entreprise. Il fera passer votre marketing et l’automatisation de vos emails et de vos programmes d’affiliation au niveau supérieur.

Faites de vos affiliés des affiliés heureux

En fin de compte, certains de vos meilleurs affiliés seront ceux qui vous chercheront grâce à la recommandation d’autres personnes. Pour que vous méritiez vraiment ces recommandations, votre programme d’affiliation doit offrir une grande valeur à la fois aux clients que vos affiliés vous envoient et à vos affiliés eux-mêmes. Payez un salaire équitable (de nombreux produits numériques offrent une commission aux alentours de 50 %), versez des commissions régulièrement et payez ces commissions à temps, à chaque fois. Un paiement hebdomadaire peut en séduire plus d’un (même si c’est plus compliqué à gérer) et n’oubliez pas de créer des concours qui incitent vos équipes d’affiliés à promouvoir votre produit.

Quelle que soit la plateforme d’affiliation que vous utilisez, assurez-vous qu’elle vous permet de télécharger des outils d’affiliation qu’ils pourront utiliser, tels que des emails-types et des graphiques que les affiliés pourront copier/coller et utiliser dans leurs promotions. N’obligez pas vos affiliés à se contorsionner pour vendre vos offres ; faites en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour eux de vous promouvoir. Certains préfèreront créer leur propre contenu, mais le fait d’avoir des posts et des bannières toutes prêtes est utile pour beaucoup d’entre eux.

Tout comme vous ne perdriez pas le contact avec vos clients, ne perdez pas le contact avec vos affiliés. N’oubliez pas que les affiliés sont les routes qui apportent le trafic à votre entreprise. Envoyez régulièrement des mises à jour sur vos offres de produits, des mises à jour de votre formation en ligne ou de nouveaux graphiques à utiliser.

Vous voulez plus de conseils pour vendre votre formation en ligne ? Rejoignez ma masterclass gratuite !

Dans ma Masterclass gratuite, je vais partager 4 secrets pour vendre votre formation en ligne en mode automatique. Oui, vous POUVEZ vraiment créer un tunnel de vente qui fonctionne pratiquement tout seul, afin que vous ayez un revenu passif régulier pour les années à venir.

Je répondrai également à toutes vos questions, alors essayez de venir. Sinon, vous aurez toujours le replay à regarder. N’oubliez pas d’accepter de me suivre pour recevoir mes notifications. Cliquez ici pour rejoindre la Masterclass gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

OUI, Je suis prête

Mettez votre expertise en avant avec une offre gratuite ou à petit prix qui va apporter une valeur énorme avec un gain rapide et facile.

Êtes-vous prête pour une nouvelle victoire RAPIDE?

MBM AVEC ANNE VERGNOL

Un podcast sur le business de coach, vu par une coach

Journal d'une coach en ligne — AVEC ANNE

MON POURQUOI : Combattre la peur et foncer !

Ep. 01

Imaginez que je puisse me faufiler dans votre téléphone et discuter au coin du feu de tous les sujets qui vous torturent en ce qui concerne le fait de posséder ta propre activité de coach et de trouver le juste équilibre... Alors prends un siège et allons tuer le dragon du burn-out ensemble.

Sortir de ta zone de confort - IntervieW AVEC claire

Ep. 02

MES outils pour AVOIR une activité florissante en mode automatique

Ep. 03

Journal d'une coach en ligne

Suivez moi

Heureuse de vous accueillir!

J'aide les entrepreneures à débloquer leur potentiel et à reprendre leur business en main grâce à un marketing automatisé. Ici, systèmes et réseaux sociaux se mettent au service de nos grands rêves... et pas l'inverse !