Créez une audience de fans qui s’accrochent à chacun de vos mots

Ajouté à Business — avril 21, 2022

Share Post

La publicité peut coûter cher quand on s’y prend mal et un bon marketing peut prendre beaucoup de temps.

Votre objectif est que chaque euro investi vous rapporte quelque chose de positif.

Une excellente façon d’augmenter les chances de succès de votre publicité est de déterminer qui est le plus susceptible d’acheter chez vous. Ces personnes sont ce que nous appelons votre audience cible. Plus votre audience est ciblée, plus il y a de chances qu’elle achète vos produits.

Voici quelques conseils simples pour vous aider à localiser et à développer votre audience par le biais des réseaux sociaux et des e-mails.

Définissez votre audience

La première chose que toute bonne campagne de ciblage devrait faire est d’identifier qui sont vos clients potentiels en créant un profil d’audience cible. Pour ce faire, il faut examiner les intérêts, l’âge et la localisation de vos clients actuels. Vous pouvez approfondir l’identification de votre clientèle cible si vous le souhaitez, mais ces 3 critères sont déjà un très bon point de départ. Cela vous aidera à montrer quel type de personne est votre client idéal afin que vous puissiez concentrer votre campagne sur ce groupe particulier.

Créer un contenu pertinent pour votre audience

Tout comme la publicité, la création de contenu peut être une tâche très coûteuse. Vous devez vous assurer que votre contenu est pertinent pour votre audience afin qu’elle y trouve une réelle valeur et veuille le partager avec ses amis. Créer des mèmes de chats pour les amoureux des chiens peut être un excellent moyen de générer beaucoup de trafic, mais il est fort probable qu’aucun de ces visiteurs n’achètera votre nouvel ebook sur l’apprentissage du chant aux chiens (oui, oui, ça existe !). Le trafic d’amoureux des chats que vous avez créé est rempli de personnes sans chien et votre produit n’est tout simplement pas pertinent pour elles. Le contenu dans lequel vous avez investi est effectivement gaspillé. Créez vraiment avec votre marché en tête.

Utilisez le pouvoir des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux vous permettent de vous engager auprès de votre audience en fournissant constamment un contenu pertinent et intéressant. Ils vous permettent de développer une relation étroite avec vos fans. Cela renforce la confiance et vous permet de promouvoir vos produits auprès d’une audience réceptive et bien ciblée. Assurez-vous que vos clients peuvent vous trouver, vous et votre entreprise, sur toutes les grandes plateformes. C’est le lieu pour leur montrer ce qui rend votre activité spéciale et les inciter à se connecter avec vous régulièrement.

Connectez-vous avec les influenceurs de votre métier

Il peut être difficile d’identifier exactement qui est votre audience cible, mais il peut être encore plus difficile de localiser cette audience sur le Web et de lui montrer que vous valez le temps qu’elle accepte de vous consacrer. Tendre la main aux influenceurs de votre secteur est un excellent moyen de faire connaître votre marque à un grand nombre de membres de votre audience potentielle et de clients éventuels. Les influenceurs peuvent inciter leur propre audience à faire un tour sur les merveilleuses pages de réseaux sociaux que vous avez créées.

Créez votre liste emails

Aussi formidables que soient les réseaux sociaux, les emails peuvent être encore meilleurs. L’une des premières choses à faire lorsque vous vous constituez une audience de fans est de commencer à capturer leurs adresses emails. Dans la majorité des cas, lorsque vous postez un message sur les réseaux sociaux, un très faible pourcentage d’entre eux le reçoit. Il n’y a que peu de place sur le fil d’actualité Facebook d’une personne pour votre message : aussi vite publié, aussi vite oublié….

Mais avec les emails, chaque message que vous envoyez arrive dans la boîte de réception de votre audience (filtres anti-spam mis à part). Chaque personne doit décider, chaque fois qu’elle reçoit un email de votre part, de le lire ou de le supprimer. Si vous parvenez à rendre votre contenu suffisamment attrayant, il y a de fortes chances que vous vous constituiez rapidement une audience fidèle qui adore partager vos informations.

La constitution de votre liste peut être difficile au début. Essayez de créer des incitations pour pousser les gens à s’inscrire. Un appel à l’action comme « Inscrivez-vous à mon e-book gratuit » est un excellent moyen de commencer à recueillir ces adresses email et de lancer votre marketing. Une fois que vous avez quelques abonnés, demandez-leur de faire suivre vos précieux emails à leurs amis.

N’oubliez pas qu’une fois que vous avez une excellente liste de fans et d’abonnés qui ne demandent qu’à recevoir votre contenu, vous devez entretenir cette liste. L’envoi constant de contenu pertinent et de haute qualité est le meilleur moyen de conserver la confiance et la fidélité de votre audience durement gagnée.

Apprenez à enthousiasmer votre audience lors de ma nouvelle masterclass !

Si vous créez en pensant à votre audience, elle vous récompensera en achetant votre formation en ligne. Vous les avez déjà enthousiasmé en leur fournissant un premier contenu de valeur et renforcerez leur sentiment en montrant que votre nouvelle formation en ligne a le même niveau de valeur.

Ce n’est qu’un des 4 secrets que je partage lors de ma nouvelle masterclass que vous pouvez trouver ici. Nous entrerons dans plus de détails et à la fin de la masterclass, vous aurez les bases pour vendre votre formation en ligne en mode automatique ! N’oubliez pas d’accepter de vous inscrire à ma liste pour recevoir mes notifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

OUI, Je suis prête

Mettez votre expertise en avant avec une offre gratuite ou à petit prix qui va apporter une valeur énorme avec un gain rapide et facile.

Êtes-vous prête pour une nouvelle victoire RAPIDE?

MBM AVEC ANNE VERGNOL

Un podcast sur le business de coach, vu par une coach

Journal d'une coach en ligne — AVEC ANNE

MON POURQUOI : Combattre la peur et foncer !

Ep. 01

Imaginez que je puisse me faufiler dans votre téléphone et discuter au coin du feu de tous les sujets qui vous torturent en ce qui concerne le fait de posséder ta propre activité de coach et de trouver le juste équilibre... Alors prends un siège et allons tuer le dragon du burn-out ensemble.

Sortir de ta zone de confort - IntervieW AVEC claire

Ep. 02

MES outils pour AVOIR une activité florissante en mode automatique

Ep. 03

Journal d'une coach en ligne

Suivez moi

Heureuse de vous accueillir!

J'aide les entrepreneures à débloquer leur potentiel et à reprendre leur business en main grâce à un marketing automatisé. Ici, systèmes et réseaux sociaux se mettent au service de nos grands rêves... et pas l'inverse !