comment-vendre-formation-en-ligne

Vous voulez créer une formation en ligne… mais devez-vous le faire ?

Ajouté à Business — avril 21, 2022

Share Post

Des milliers de formations en ligne sont créées chaque jour, mais seule une petite partie d’entre elles connaissent un véritable succès. Qu’est-ce qui distingue ces réussites des autres ? Que pouvez-vous faire pour maximiser vos chances de réussite afin que votre formation puisse commencer à créer un revenu passif pour vous et votre famille ?

Voici quelques conseils pour vous mettre sur la bonne voie.

Pourquoi une formation en ligne ?

Les formations en ligne vous permettent d’être payée pour enseigner pendant que vous faites d’autres choses, comme dormir ou vous détendre sur la plage (oui, oui !). Vous pourriez dispenser formation sur formation 24h/24 7j/7 jusqu’à la fin des temps.

Maintenant, ne vous méprenez pas, cela représente beaucoup de travail à créer et nécessite une quantité énorme de temps pour la recherche, la préparation et la publication. Cependant, une fois créée, une formation en ligne peut être une source incroyable de revenus passifs pendant de nombreuses années.

Un autre avantage merveilleux de la création d’une formation en ligne est votre capacité à atteindre et à enseigner à des personnes du monde entier. Tout le monde peut suivre votre formation depuis le confort de sa maison ou de son entreprise. Parfois, les gens évitent le coaching privé en raison des prix élevés des séances en individuel. Avec une formation en ligne, ils peuvent toujours bénéficier de vos incroyables conseils par le biais de l’auto-apprentissage à un prix plus abordable pour eux.

Trouver un besoin

Toutes les bonnes formations en ligne ont une chose en commun : elles résolvent un problème.

Prendre le temps de faire une petite étude de marché peut vous aider à déterminer quel problème existe dans votre niche et quelle est l’ampleur de la demande pour une formation digitale qui résout efficacement ce problème.

Rappelez-vous qu’il ne s’agit pas seulement de savoir si vous seriez douée ou non pour enseigner ce sujet, mais si les gens achèteront réellement la formation. Tout est une question de demande.

Il existe un grand nombre de plateformes d’enseignement de formations en ligne que vous pouvez utiliser pour héberger votre formation dans un premier temps. Beaucoup offrent des moyens de déterminer si votre formation conviendrait à leur public et s’il existe une demande pour celui-ci. Udemy, par exemple, propose une section sur son site Web appelée « Marketplace Insights« . Cet ensemble de données consultables vous permet de savoir si les clients d’Udemy recherchent ou non un sujet de formation en particulier et s’il existe déjà des cours traitant de ce sujet.

Valider le besoin

Disons que vous avez déterminé qu’il y a un besoin pour votre formation. Vous pouvez maintenant vous lancer dans sa création, non ?

Eh bien, pas exactement. Il vaut mieux valider au mieux ce besoin pour votre formation avant de passer beaucoup de temps à la créer. Il se peut qu’il y ait un réel besoin, mais que les gens ne soient pas prêts à débourser de l’argent pour l’obtenir. S’assurer qu’il existe un besoin et que les gens sont prêts à payer pour ces informations peut vous éviter bien des maux de tête et du temps perdu.

Il existe un certain nombre de moyens différents pour valider votre idée de formation.

Si vous disposez d’un blog ou d’un site Web existant que vous pouvez exploiter, il peut s’agir d’un bon endroit pour mettre en place une capture d’adresse email ou un sondage. Faire savoir aux gens qu’ils pourraient acheter votre formation à un prix de pré-vente en vous donnant leur adresse email (ou en remplissant une enquête) peut être un excellent moyen de savoir s’il existe un besoin ou une envie pour ce sujet de formation.

Si vous n’avez pas d’audience existante auprès de laquelle obtenir des commentaires, vous pouvez tester votre idée sur les réseaux sociaux en diffusant des annonces de type « pay-per-click » (PPC) qui annoncent le lancement de votre prochaine formation ou qui en fait la pré-vente. Il suffit que votre publicité envoie le client vers une page d’attente où il peut laisser son adresse email pour être contactée à l’avenir lorsque votre prochaine formation sera disponible. Si de nombreuses personnes s’inscrivent à votre liste d’attente, vous saurez que l’idée vaut la peine d’être mise en œuvre.

Aller de l’avant en toute confiance

Ce processus vous permettra notamment de savoir si les gens sont prêts à payer pour votre formation et ce qu’ils attendent de vous pendant toute la durée de la formation. Vous pourriez inclure un court sondage sur votre page d’attente demandant quels types de contenu ils aimeraient voir couverts.

En validant le besoin de votre formation avant de commencer le processus de création, vous vous assurez que le temps important que vous devrez investir ne sera pas perdu. Vous prendrez confiance en votre projet au fur et à mesure que les gens vous signaleront qu’ils sont intéressés, et vous pourrez alors aller de l’avant en toute confiance, sachant que vous êtes sur la voie du succès.

Que se passe-t-il lorsque votre formation en ligne est prête à être vendue ? Mettez-la sur pilote automatique !

La beauté des flux de revenus passifs, comme les formations en ligne, c’est que vous pouvez gagner de l’argent avec ces sources de revenus pendant de très nombreuses années. C’est le truc qui m’a attiré sur le marketing digital et avec le temps, j’ai affiné mon processus permettant de mettre en place très simplement un tunnel de vente sur pilote automatique. Ainsi, avec très peu d’entretien, votre formation en ligne peut se vendre pendant de très nombreuses années.

Mon Mastercourse « Ventes Automatiques » est une formation en auto-apprentissage, vous pouvez donc la parcourir à votre propre rythme. Il comprend 4 leçons, un cahier d’exercices et des checklists pour vous aider à vous organiser. Ne laissez pas votre formation en ligne prendre la poussière sur votre site Web ; utilisez mon Mastercourse « Ventes Automatiques » pour mettre en place un plan de vente sur pilote automatique !

Cliquez ici pour me rejoindre sur le Mastercourse « Ventes Automatiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

OUI, Je suis prête

Mettez votre expertise en avant avec une offre gratuite ou à petit prix qui va apporter une valeur énorme avec un gain rapide et facile.

Êtes-vous prête pour une nouvelle victoire RAPIDE?

MBM AVEC ANNE VERGNOL

Un podcast sur le business de coach, vu par une coach

Journal d'une coach en ligne — AVEC ANNE

MON POURQUOI : Combattre la peur et foncer !

Ep. 01

Imaginez que je puisse me faufiler dans votre téléphone et discuter au coin du feu de tous les sujets qui vous torturent en ce qui concerne le fait de posséder ta propre activité de coach et de trouver le juste équilibre... Alors prends un siège et allons tuer le dragon du burn-out ensemble.

Sortir de ta zone de confort - IntervieW AVEC claire

Ep. 02

MES outils pour AVOIR une activité florissante en mode automatique

Ep. 03

Journal d'une coach en ligne

Suivez moi

Heureuse de vous accueillir!

J'aide les entrepreneures à débloquer leur potentiel et à reprendre leur business en main grâce à un marketing automatisé. Ici, systèmes et réseaux sociaux se mettent au service de nos grands rêves... et pas l'inverse !